5 étapes simples pour créer une boutique Facebook lucrative

La mise en place d’une boutique en ligne peut se faire en un laps de temps, grâce à plateformes telles que WooCommerce, Shopify et Magento. Certains canaux de commercialisation comme la publicité payante ou l’optimisation des moteurs de recherche peuvent cependant s’avérer très couteux. Vous trouverez détaillés dans cet article, six étapes simples pour créer rapidement votre boutique Facebook.

Créez votre section boutique

En considérant que vous possédiez déjà une page d’entreprise Facebook, la première étape consiste à créer une section boutique. Vous pouvez visiter ce site ici même pour en savoir plus sur la configuration d’une boutique Facebook. Pour la création de la section boutique, assurez-vous de lire les conditions et politiques des marchands de Facebook et de remplir les détails nécessaires.

Ajoutez des produits

Une fois votre section boutique créée, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter des produits » au centre de la page de votre section et fournir les informations demandées. N’oubliez pas d’en inclure autant que possible sur vos produits. Les nouveaux produits seront présentés aux utilisateurs, après un bref délai de traitement qui prend généralement quelques minutes.

Configurez les modes de paiement                

Vous avez également la possibilité de spécifier différentes méthodes de paiement. Allez dans « Paramètres », accédez à « Paiement » dans le menu principal, puis sélectionnez l’onglet « Paramètres du compte ». Cliquez enfin sur « Ajouter un mode de paiement » et remplissez les détails nécessaires.

Commencez le partage

L’un des avantages de la vente Facebook est que vous obtenez une exposition gratuite en partageant vos produits. Vous pouvez partager sur votre propre calendrier ou rejoindre des groupes avec des personnes potentiellement intéressées par votre marque. Toutes les options de partage sont disponibles quand vous cliquez sur le bouton « Partager les produits » de votre boutique Facebook.

Commencez par capitaliser avec votre bouton « Achetez maintenant »

Vous pouvez désormais capitaliser avec votre bouton visible par tous les utilisateurs mobiles et de bureau. Cela conduira directement les utilisateurs à la section boutique de votre page. Vous pouvez aussi cliquer sur « Obtenir des ventes » dans le menu déroulant pour annoncer ce bouton.

Post Author: