Comment localiser un téléphone mobile ?

À des moments donnés, localiser un téléphone mobile peut vous être utile et urgent. Cela peut se faire dans le cas d’une perte ou peut pour connaître la position d’un proche. Vous vous demandez souvent comment cela peut se faire facilement. Nous parlerons de tous les types de téléphone, que ce soit un système Android, ou même iOS. Vous aurez toutes les réponses à vos inquiétudes dans cet article. 

Utiliser le numéro de téléphone dans le cas d’un iPhone 

Si le téléphone dont vous souhaitez avoir la localisation provient d'Apple, il y a bien des moyens pour le faire. Ces marques ont en effet des services en lignes dans des nuages. Ces services sont appelés cloud. Vous pouvez plus voir sur le site . Avant que la localisation ne soit possible, la fonction localisation doit être activée sur le téléphone mobile iPhone. Pour le faire, il faut aller dans les paramètres et chercher, localiser mon téléphone.

Quand cette option est activée, en cas de perte, vous pourrez facilement retrouver votre téléphone. Pour faire la localisation, il suffit de se rendre sur votre icloud, et cliquer sur le bouton localiser mon iPhone. Après cela, l’emplacement précis de votre iPhone vous sera montré sur une carte. Là où se trouve le téléphone vous sera indiqué par un point vert. Si vous appuyez sur ce point, vous verrez l’heure à laquelle le téléphone était à cet endroit pour la dernière fois.

Localiser le numéro dans le cas d’un Android

Dans le cas où le téléphone à localiser est basé sur un système Android, la procédure est presque similaire. La première des choses à faire est d’activer la fonction de localisation dès l’achat du téléphone. Ainsi, en cas de perte, vous allez pouvoir le retrouver très aisément. Ici, comme il s’agit d’un téléphone mobile basé sur le système Android, c’est Google qui sera utilisé. Il va falloir accéder à l’option Gestionnaire D’appareils Android. 

Localiser un téléphone mobile peut vous paraître utile dans plusieurs cas, comme dans le cas des pertes ou des vols. Que le téléphone soit basé sur le système Android ou iOS, vous devrez activer la fonction localisation.