Tout savoir sur la télévision sans fil

 

De nos jours, les télévisions sont de plus en plus conçues avec une épaisseur fine. Elles sont également plus lumineuses et plus colorées. Cela est bien évidemment possible grâce aux nouvelles technologies QLED ET OLED sans oublier les grandes définitions. Les télévisions d’aujourd’hui peuvent atteindre une diagonale d’écran de 88 pouces. Par ailleurs, ces télévisions de nouvelle génération sont également dotées de fonctionnalités incontournables telles que la connectivité sans fil Wi-Fi. Découvrez dans cette documentation tout ce qu’il faut savoir sur la télévision sans fil.

 

Que faut-il savoir sur la technologie sans fil des télévisions ?

D’une façon générale, le Wi-Fi est un ensemble de protocoles régissant la communication sans fil. Le mot Wi-Fi est en effet la contraction de Wireless Fidelity. En outre, le réseau Wi-Fi permet d’établir une connectivité sans fil entre deux ou plusieurs équipements informatiques ou électroniques situés dans un même réseau. Grâce à cette connectivité sans fil, il est possible de transmettre des données entre les différents appareils connectés au réseau. Cette fonctionnalité est aujourd’hui implémentée dans une multitude de télévisions de nouvelles générations. Toutefois, retenez que toutes les fonctionnalités Wi-Fi n’ont pas la même utilité.

 

La télévision sans fil : quelques détails 

Lorsque votre téléviseur est doté de la fonction Wi-Fi, il est possible d’utiliser cette fonction comme on l’utiliserait sur un ordinateur. Cette fonctionnalité transforme ainsi votre téléviseur en téléviseur sans fil et lui permet de se connecter à votre boîtier Internet. C’est ainsi que vous pourrez avoir accès à des fonctionnalités en réseau tels que le DLNA. Vous pourrez ainsi regarder les vidéos et écouter des audio en streaming. À titre d’exemple, il est possible de regarder des vidéos sur YouTube ou encore regarder des films et séries sur Netflix. Si vous le désirez, vous pourrez également écouter de la radio Internet. Il existe un large panel d’avantages qu’offre la télévision sans fil.

Post Author: