Sommaire
Pour diverses raisons, vous pouvez être amené à convertir vos images en fichier PDF. Il est alors impératif de savoir comment réaliser cette tâche toute simple. Voici trois astuces incontournables qui vous permettront de convertir rapidement vos fichiers JPG en PDF.
Utiliser un outil de conversion en ligne
La première astuce consiste à l’utilisation d’un outil de conversion en ligne. Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous êtes pressé par le temps et vous devez rapidement avoir le format PDF des images issues de l’appareil photo. Ainsi, pour y arriver, il vous suffit de disposer d’une bonne connexion internet. Ensuite, choisissez sur internet un outil de conversion de fichier de format jpg en format PDF après avoir lancé la recherche sur internet. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site Blog iPhone.
Pour vous aider à aller plus rapidement et de pas perdre plus de temps dans les recherches, vous pouvez utiliser les outils de conversion en ligne ci-après : SmallPDF ou iLovePDF. Ce sont des plateformes qui sont très fiables et sécurisées permettant de faire rapidement la conversion de vos fichiers. Une fois sur le site, cliquez sur l’option télécharger votre fichier en format jpg, ensuite sélectionner l’option choisir mon fichier jpg ou encore téléchargé mon fichier jpg. Une fois télécharger, vous verrez alors la dernière option. Sur celle-ci, figure convertir fichier format jpg en fichier format PDF. Cliquez dessus. Automatiquement, et en quelques secondes, la plateforme convertira votre fichier jpg en fichier PDF. Vous pouvez ensuite la récupérer dans votre explorateur de fichier dans le dossier téléchargement et en faire bon usage.
Voilà la première manière d’avoir rapidement ses images en PDF, mais qui nécessite une contrepartie. Avoir accès à internet. Dans la mesure où vous ne disposeriez pas internet, ne vous inquiétez pas. Il existe également une autre possibilité (c’est ce que vous découvrirez en bas).
Adopter un logiciel de bureau
La seconde astuce qui vous permettra rapidement de disposer de vos images en fichier PDF et sans internet est d’utiliser un logiciel de bureau. Tous les ordinateurs en possèdent. Les plus populaires et les plus performants sont : le logiciel Adobe Acrobat Pro et le logiciel Nitro Pro. Vous en avez certainement déjà entendu parler. Rien de surprenant, car ils sont souvent utilisés pour convertir les fichiers Word en fichier PDF.
Une fois dans l’un de ces deux logiciels, choisissez l’option créée un PDF. Après cela, choisir le ou les images jpg que vous désirez convertir et appuyer sur la partie fichier. Sur la nouvelle page qui va s’afficher, sélectionné l’option “enregistré sous” puis sélectionner le format PDF et le tour est joué. C’est une alternative simple, rapide et efficace face à l’option en ligne.
Opter pour un logiciel de conversion intégré
La dernière astuce pour obtenir votre fichier PDF est d’avoir recours à un logiciel de conversion intégré à votre système d’exploitation. Si vous disposez d’un MacBook, il vous suffit d’ouvrir votre fichier en format jpg avec “aperçu” puis d’aller dans fichier et d’exporter en PDF. Par contre, si vous disposez d’un système Windows, choisissez l’outil Print to pdf et ouvrez votre fichier jpg avec un lecteur d’images puis imprimer avec Microsoft print to pdf et votre fichier est prêt.