Le marquage dans le domaine industriel peut avoir plusieurs avantages. Mais pour bénéficier de ces avantages, il faut bien choisir sa solution de marquage. Comment choisir sa solution de marquage industriel ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article.
Choisir le type de marquage adapté au matériau
Il existe plusieurs solutions de marquage industriel. Pour bien choisir sa solution, il est indispensable de faire une analyse de celle adéquate au matériau à marquer. Pour plus d’information sur le marquage industriel, Agicom vous permet d'avoir le meilleur marquage industriel. En effet, si vous souhaitez marquer des matériaux durs, l’idéal est d’opter pour une solution de marquage mécanique. Cette solution de marquage est adaptée aux matériaux comme le bois et le métal. C'est une solution de marquage durable.
Le marquage au laser s’adapte aussi facilement à tous les types de matériaux. Il est très rapide et facile à réaliser. C'est une solution de marquage écologique qui vous permettra de réaliser plusieurs séries de marquages. Elle est aussi très durable dans le temps. Le marquage par jet d’encre peut aussi s’appliquer sur plusieurs matériaux tels que le plastique, le carton. Cette méthode de marquage permet d’imprimer ce qu’on veut, mais elle est plus employée sur les cartons. C'est une technique de marquage adéquate pour les surfaces courbes ou plates.
Choisir selon la durée d'usage
En plus de choisir la solution appropriée au matériau à marquer, il faut aussi choisir selon la durée d'usage. Tous les systèmes de marquage ne restent pas lisibles pendant la même durée. Certains durent plus que d'autres. Ainsi, si votre marquage ne doit être utilisé que pour une petite durée, l’idéal est d'opter pour une impression thermique directe. Mais si vous souhaitez un marquage longue durée, le marquage au laser est l’idéal. Cette solution de marquage qui dure longtemps. Le marquage à l’étiquette peut également être utilisé pour un usage longue durée. Le test a été fait sur certaines étiquettes qui des mois après leur apposition étaient toujours restées visibles.